Maison

Choisir le bon turbocompresseur en ligne et a la maison

La sélection des turbocompresseurs n’est plus ce qu’elle était. Il fut un temps où les ingénieurs autoproclamés étaient heureux de construire un moteur qui produisait une puissance énorme à haut régime, mais se conduisait à tout autre régime. Cependant, lorsque les amateurs de hot rod se sont rendu compte que n’importe qui pouvait boulonner un turbo à n’importe quel moteur et obtenir cette puissance, l’attention s’est déplacée de la puissance haut de gamme vers la maniabilité générale.

Evaluez votre budget

La construction d’un moteur turbo ne se limite pas à l’installation d’une buse à pointes géantes pour les collecteurs d’échappement. Le turbo ne vous coûtera peut-être que 500 dollars, mais une bonne installation ne s’arrête pas là. Les turbocompresseurs produisent de la puissance en se basant sur la puissance et le couple d’origine du moteur. Ainsi, construire un moteur pour qu’il produise plus de puissance avant de le doter d’un turbo apportera probablement des avantages qui ne seront pas compensés par une forte suralimentation.

Avec un peu de travail supplémentaire à la maison et en ligne, n’importe qui, même s’il n’a pas fait d’études supérieures, peut s’élever au-dessus des experts et choisir le turbo parfait sur https://www.autorichard.com/ pour n’importe quelle application.

Calculez le débit d’air requis en pieds cubes d’air par minute à la maison

Étant donné que les moteurs fonctionnent généralement avec un rapport air/carburant d’environ 14 parties d’air pour 1 partie de carburant, et que l’essence contient une certaine quantité d’énergie (environ 114 000 unités thermiques britanniques par gallon), vous pouvez établir une corrélation directe entre le débit d’air en pieds cubes par minute et la puissance. Lors du calcul, le rapport est d’environ 150 pieds cubes par minute pour 100 chevaux. Prenons l’exemple d’une Chevrolet 350 de 900 chevaux : pour cette application, vous aurez besoin d’environ 1 350 pieds cubes d’air par minute.

Calculez le débit d’air non turbo de votre moteur en cfm en ligne

Il y a trois façons de le faire : vous pouvez utiliser un calculateur en ligne qui prend en compte la cylindrée, le rendement et le régime du moteur. Vous pouvez extrapoler à partir de la puissance d’origine du moteur, ou vous pouvez placer le moteur dans une salle d’essai et le vérifier. Pour un moteur qui produit (sous sa forme non turbo) 300 chevaux à 5 500 tr/min, avec un rendement volumétrique de 80 %. le calculateur en ligne donne 446 cfm de débit d’air, et en utilisant le ratio 150-cfm/100 chevaux, vous obtenez 450 pieds cubes par minute.

Divisez le débit d’air requis par le moteur de série par son débit d’air pour déterminer le rapport de pression de suralimentation requis (le rapport entre la pression de suralimentation et la pression atmosphérique, qui est d’environ 14,7 psi). Pour le moteur de l’exemple, nous arrivons à un rapport de pression d’exactement 3,00. Voici une petite astuce : en divisant la puissance souhaitée par le nombre de chevaux non turbo, vous obtiendrez le même rapport de pression qu’en effectuant ce long calcul de cfm, chevaux et rapport de pression. Vous venez d’aller si loin dans la compréhension des facteurs que vous aurez à faire face à la sélection du turbo à partir de maintenant.