Lifestyle,  Mode

Comment rediger un mail de candidature en anglais ?

Le mail de candidature reste l’un des moyens qu’une personne peut utiliser pour susciter davantage l’intérêt d’un recruteur. Or, ces derniers reçoivent une multitude de mails dans une journée. La maîtrise de quelques formules d’écriture reste alors indispensable. Mais, comment s’y prendre lorsque la rédaction doit être effectuée en anglais ? Découvrez les éléments de réponse à la suite de cet article.

L’introduction

Le mail de candidature est une lettre de motivation jointe à un CV. Les recruteurs anglophones sont beaucoup plus intéressés par le profil du postulant. C’est notamment pour cette raison qu’il convient d’utiliser un ton assez poli et spontané. Lorsque le destinataire est un homme ou une femme, utilisez respectivement les formules dear Mr ou dear Mrs avant d’indiquer le nom de famille.

L’introduction de ce type de message en anglais ne diffère pas particulièrement avec celle rédigée en français. Votre message doit indiquer doit indiquer clairement le poste convoité. Si le poste vous a été proposé après une recommandation, vous devez ecrire la lettre en précisant le nom de cette personne, surtout si elle travaille dans l’entreprise. À cet effet, vous pouvez mettre your name was given to me by …

Conclure de manière polie

Lorsque vous voulez rédiger un email de candidature en anglais, vous devez mettre l’accent sur les formules de politesse. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, l’idéal serait de faire appel à un professionnel. Car la traduction mot à mot peut beaucoup influencer le contenu de votre letter de motivation. Par exemple, plutôt qu’écrire your sincerely, utilisez thank you for your consideration regarding my application. De même, l’utilisation des expressions familières est déconseillée. Pour bien rédiger votre lettre de motivation, utilisez des mots qui ont rapport avec l’emploi souhaité.

Un email professionnel doit être aussi simple que poli. De cette manière, vous réussirez à vous démarquer des autres postulants.

Quelques erreurs à éviter

Lorsqu’il s’agit d’utiliser des mots et expressions dans la letter de motivation, la plupart des candidats font habituellement des erreurs. Lesquelles erreurs que vous devez éviter pour gagner l’attention du recruteur. L’une des premières des erreurs courantes est liée à la confusion de for et de since. Le for est utilisé pour exprimer une durée. Quant au second, il exprime le début d’une période jusqu’au moment de la rédaction de l’email. Au besoin, munissez-vous d’un dictionnaire pour mieux savoir quand employer le for ou le since. Par ailleurs, pour les remerciements, évitez d’ecrire thank you. Utilisez please. Ceci parce que le thank you appartient à un registre familier.

La relecture

Décrocher un emploi dans une entreprise est le désir de tout postulant. Et pour y arriver, il faut que le CV et la lettre de motivation soient convaincants, tant sur la forme que sur le fond. Comme en français, la letter de motivation en anglais doit être exempte de fautes de grammaire et d’orthographe. Si vous ne savez pas comment les identifier, vous pourrez vous servir de certains logiciels sur internet. Ce sont des outils qui aident à repérer efficacement les fautes que peuvent contenir le mail de candidature.

N’oubliez pas de préciser le nombre de pièces jointes, et surtout contrôler l’emploi du you et your dans le mail. Un you mal placé peut changer le sens d’une phrase.