• Maison

    Le poêle à pétrole, votre allié pour passer l’hiver

    L’hiver approche, les températures descendent, et on a de plus en plus de mal à se réchauffer. Même s’il existe des solutions comme le plaid, les vêtements chauds ou les grosses chaussettes, le mieux reste de pouvoir réchauffer son intérieur et ne pas avoir à s’emmitoufler sous plusieurs couches. Pour cela, vous connaissez bien évidemment les traditionnels radiateurs, présents dans 99% des habitations. Vous pensez aussi forcément aux cheminées, qui sont présentes dans beaucoup de maisons anciennes. Malheureusement, peu de gens pensent au poêle à pétrole, qui est pourtant une solution très intéressante pour votre intérieur ! On vous explique dans cet article comment choisir le meilleur poêle a petrole. …

  • Maison

    Mon nettoyeur vapeur

    On a été longtemps fanatiques des aspirateurs, mais avec le temps, on s’est rendu compte que ce dernier n’était pas aussi efficace qu’on ne le croyait. Et ce n’est pas pour le dénigrer, mais on note de nombreuses crises d’asthme causées par son usage, en raison de l’éclaboussure de poussière. Ce qui différencie un nettoyeur vapeur Évidemment, pour bien des gens, le nettoyeur vapeur est un appareil dont ils n’ont strictement aucune idée, et qui pourtant, se présente parmi les favoris sur le marché en ce moment. Vous l’aurez sûrement compris à travers son nom, un nettoyeur vapeur est un appareil de nettoyage, qui est chargé de rendre étincelant, tout…

  • punaise de lit
    Maison

    Ce que vous devez savoir sur les punaises de lit

    Dormir est essentiel pour notre santé globale. Mais lorsque surgissent les punaises de lit, la nuit devient parfois un désastre. Ces petits êtres parfois difficiles à détecter mordent vraiment. C’est peut être dégoûtant le dire, mais la punaise de lit se nourrit de sang. Du coup, elles s’activent toute la nuit pour vous mordre, et grossir par la même occasion. En principe, les punaises ont une taille comprise entre six et dix millimètres. Mais parce qu’elles peuvent pondre jusqu’à 4 œufs par jour, le temps qui passe est donc précieux. En réalité, les piqûres de punaises ne sont pas très dangereuses. Tout dépend de la sensibilité de la peau de…