20 janvier 2020
Matelas

Un sommeil confortable avec le matelas orthopédique

De plus en plus on entend parler des matelas orthopédiques et leur renommée va au-delà des frontières. À travers les chaines de pub, les présentateurs ne cessent de faire l’éloge de cet outil de couchage. Mais qu’en savez vous vraiment? Est-ce juste de la publicité pour faire vendre ou alors un véritable matelas révolutionnaire?

Le matelas orthopédique, un matelas mémoire

Comme n’importe qu’elle matelas, il est utilisé pour y passer vos nuits. Mais, il est aussi recommandé pour des personnes en rééducation souffrant de douleurs lombaires ou de mal de dos. Ce matelas est fait à base d’une mousse à la fois visqueuse et élastique: le polyuréthane. Cette matière est sollicitée pour sa thermosensibilité. Face à la chaleur du corps, réagit et adopte votre morphologie.

Il est conçu de sorte à améliorer votre confort pendant votre sommeil. Il a la particularité de vous apporter un excellent confort lorsque vous vous allongez. Encore appelé matelas mémoire, le matelas orthopédique est constitué principalement d’une mousse capable de mémoriser votre forme. C’est la raison pour laquelle, lors de sa conception, la répartition de la densité de sa mousse n’est pas équilibrée dans le but de mieux soutenir les parties les plus lourdes de votre corps.

Le choix du matelas orthopédique ne se fait pas de manière anodine, il est préférable pour vous de consulter un orthopédiste qui vous conseillera sur le PH à adopter pour remédier au mal du dos. En fonction de la position que vous adopter pendant votre sommeil (sur le ventre, le dos ou sur le coté), un matelas spécifique vous est prescrit en conséquences.