Beauté

Comment entretenir vos cheveux crépus ?

Véritable bénédiction pour certaines et une source de complexe pour d’autres, les cheveux crépus sont nombreuses dans la société française. On est majoritairement métissée actuellement. Ce qui explique cette tendance. Il n’empêche que désormais, mesdemoiselles, vous avez plusieurs solutions pour bien entretenir et vous réconcilier avec votre crinière. Le point.

Lisser vos cheveux : la tendance du lissage brésilien

Vous n’êtes définitivement pas à l’aise avec vos cheveux naturels ? Grand bien vous fasse ! Plusieurs techniques de lissage sont désormais disponibles sur le marché. Sur le Net, vous pouvez entre autres Découvrir les produits lissage bresilien. C’est une tendance qui perdure et qui séduit les jeunes femmes africaines. Il permet de lisser les cheveux de manière pérenne pendant 6 mois. Les résultats sont là. Et même après vous être lavé les cheveux, vous les garderez lisses, du moins plus lisse qu’à l’original.

Envie de tester ce type de traitement ? Il est préférable de prendre rendez-vous auprès d’un salon de coiffure. C’est la garantie de respecter les normes et de choisir les meilleurs produits pour ne pas abimer vos cheveux.

Choisir les bons produits pour dompter votre crinière

Mais vous pouvez aussi les laisser aux naturels. Certaines rêveraient d’avoir autant de volume à travailler. Et il suffit de quelques bons produits pour pouvoir les dompter aux quotidiens et bien les coiffer pour avoir du style. Sans compter que d’ailleurs, les cheveux crépus sont très tendance depuis quelques années.

Choisissez les bons shampoings selon que vous ayez une chevelure à tendance grasse ou non. Mais surtout, utiliser des huiles coiffantes et des soins hydratants sur votre crinière. Le but étant de leur donner de la brillance et de la robustesse, sans les alourdir.

Laissez vos cheveux aux naturels de temps en temps

Rien ne vous empêche de passer par la case brushing toutes les 2 semaines si vous gardez votre chevelure naturelle. Cela vous permettra aussi de changer un peu de style. Néanmoins, pour leur bonne santé, il faudra les laisser aux naturelles une fois de temps en temps. Ce peut être pendant le week-end ou pendant la nuit. Après vous pouvez reprendre le lissage.

Pourquoi cette astuce ? Laisser vos cheveux libres et naturels les renforce et les aider à pousser plus rapidement. De plus, c’est une technique pour prévenir les cassures en tout genre.

Les accessoires indispensables pour les cheveux crépus

Si vous avez les cheveux crépus, sur votre table coiffeuse, il y a certains accessoires que vous devez absolument avoir. En plus du brushing et des lisseurs ou des boucleurs, il vous faut un peigne spécial pour les cheveux crépus. Il permet de travailler le volume vers la racine sans toucher aux pointes.

Vous devez également avoir un spray hydratant. C’est plus pratique pour entretenir les cheveux qu’un masque classique. Cela facilite le coiffage dans la vie de tous les jours, et ce, notamment si vous laissez votre crinière au naturel.

Et bien évidemment, vous aurez besoin d’un sérum. Il faudra toujours appliquer ce produit avant d’utiliser quelques appareils chauffants que ce soit sur vos cheveux pour les protéger. C’est valable, peu importe le type de chevelure que vous avez.