Lifestyle,  Non classé

Des conseils pour bien dessiner au feutre noir

 

Les débutants aiment dessiner avec un stylo et au feutre noir. Lorsque vous apprenez à dessiner pour la première fois et que vous vous sentez déjà à l’aise avec les crayons et les gommes, il est temps de passer à autre chose et d’ajouter des crayons et des fonctionnalités à vos dessins. C’est facile car vous n’avez pas de couleurs à vous soucier de mélanger pour le moment ; vous n’avez qu’une seule couleur – le noir, et une seule chose – un feutre.

Le dessin et le marquage sont un vaste sujet. Il n’est pas facile de tout couvrir dans un seul article, on va discuter des étapes de base pour démarrer rapidement avec cet outil de dessin. 

Vous pouvez ajouter des tons, des ombres et des textures à votre dessin pour le rendre plus réaliste. On recommande de l’essayer avec différentes pointes de feutre, styles et façons de décider ce que vous préférez. Essayez vos feutres préférés dans votre album avant de commencer votre dessin.

5 étapes essentielles pour dessiner avec un marqueur

  • Dessinez l’image que vous voulez
  • Supprimez toutes les lignes supplémentaires et ne laissez que des cadres.
  • Passez le dessin au crayon avec un feutre noir.
  • Ajoutez de la texture au dessin.
  • Ajoutez des tons de zones claires et sombres.

Dessinez l’image que vous voulez

Lorsque vous dessinez, assurez-vous que vos lignes sont lisses et simples, n’en faites pas trop et n’ajoutez pas de pression au crayon pendant le dessin. Préciser.

Essuyez

Nettoyez votre dessin à l’aide d’un bon caoutchouc propre. Si votre caoutchouc est sale, il peut laisser une tache grise là où vous avez utilisé le caoutchouc pour le nettoyer avant de l’utiliser.

Supprimez toutes les lignes supplémentaires et ne laissez que des cadres

On doit avouer qu’effacer les marques de crayon après avoir ajouté un feutre peut ruiner votre dessin.

Dessinez votre dessin avec votre stylo 

Adaptez vos lignes et donnez-leur un bon flux. Il est temps de se détendre et de s’amuser ! Vous pouvez en avoir peur, mais n’oubliez pas que c’est juste un dessin. Il n’y a pas de moyen parfait de le faire, et vous pouvez toujours en faire un autre.

Appliquez une texture à ce dessin

En fonction de la face de l’objet que vous dessinez ; vous essayez de décrire la surface lorsqu’elle est lisse, bosselée, laide, comme du bois, etc. Utilisez une variété de cils.

Certaines des lignes de crayon et de marquage les plus courantes sont la surbrillance, le croisement et la réécriture. Vous pouvez d’abord lire différents traits dans votre album avant de les appliquer à votre dessin.

Ajoutez des tons et floutez votre dessin

Ce sont des techniques pour ajouter des valeurs de noir sombres et simples pour refléter la forme de l’objet que vous dessinez.

Il existe des tons clairs, moyens et foncés. Le flou indique la source de lumière. Si la lumière vient du haut à gauche, vous devez ajouter du flou sur les côtés opposés- en bas à droite.

Notez que ce sont les étapes de base pour dessiner avec un stylo et un feutre noir. Les dessins au stylo et à la marque peuvent être très gratifiants, alors allez-y et lancez-vous – amusez-vous !