Mode

Pourquoi utiliser les Emojis sur vos réseaux sociaux ?

Comme le dit la célèbre phrase, “moins c’est plus”, et cela s’applique parfaitement à la façon dont les Emojis fonctionnent. Comme nous le savons tous, ces images ont le pouvoir de communiquer beaucoup avec peu (un seul regard suffit pour incorporer un sens). C’est pourquoi tous les émojis comme les emojis sur snapchat sont tellement recommandées dans toute stratégie de médias sociaux. 

Transmettre la joie

 Les Emojis sont capables d’amplifier toutes sortes d’émotions transmises dans un message. Maintenant, en termes de marketing numérique, ce que vous cherchez, c’est à faire en sorte que les gens associent des émotions positives à votre entreprise ou à votre proposition. Pour atteindre cet objectif, rien de mieux que d’utiliser des Emojis heureux !

Fournir des informations mémorables

Le fait que les emojis soient des images facilement identifiables contribue beaucoup à la fixation d’un sens et à la transmission d’une émotion associée à une telle information. C’est pourquoi, si vous voulez transmettre une ambiance liée à votre marque, l’utilisation d’emojis dans vos messages est la plus conseillée.

Le constructeur automobile Chevrolet a pris la décision de lancer un défi au public sur les réseaux sociaux, dans le cadre de sa campagne de lancement du modèle Chevy Cruze 2016. Pour ce faire, elle a rendu public un briefing du nouveau modèle “écrit” exclusivement avec des emojis, après quoi le public a été invité à déchiffrer le sens du message.

La stratégie a obtenu d’excellents résultats : 18 fois plus d’engagement sur Twitter, 166 000 visites sur YouTube, 2,7 millions de visites sur les annonces payantes sur les réseaux sociaux et une couverture médiatique importante, selon le rapport du site spécialisé searchenginewatch.com.

Pour attirer des millénaires à votre contenu

Comme vous le savez peut-être déjà, les “millénaires” sont les personnes qui sont devenues adultes au tournant du millénaire, c’est-à-dire celles qui sont nées dans les années 80 et au début des années 90. En raison de leur situation historique, ces personnes ont grandi en étant exposées aux Emojis et communiquent quotidiennement à travers eux sur différentes plateformes sociales. C’est pourquoi, si vous essayez de vendre un produit ou un service à ce secteur de la population, on vous conseille vivement d’inclure des Emojis dans vos publications.

 Raconter des histoires

Comme vous l’avez peut-être remarqué tout au long de cet article, il n’y a pas que les enfants qui aiment une bonne “histoire en images”. En fait, la puissance expressive des Emojis est telle que leur seule présence peut multiplier énormément l’impact de vos messages.

C’est le cas du lancement de Star Wars en 2015, lorsque Disney et Lucasfilm ont décidé de faire appel à Emojis sur Twitter pour promouvoir les personnages les plus aimés de la Saga, et les intégrer dans la conversation des gens. Les utilisateurs pouvaient écrire des hashtags dans leurs tweets, qui étaient ensuite automatiquement affichés comme Emojis des personnages. Grâce à cette campagne, Star Wars a atteint des niveaux d’engagement extrêmement élevés au niveau mondial, en même temps que la campagne était un succès.